Tout le monde ne peut pas faire la différence dans l’existence des autres, il ne suffit pas d’avoir le courage et la volonté d’agir pour améliorer la situation de ceux qui l’entourent par de petits ou de grands gestes d’humanité. Pour mener à bien ces actes d’altruisme, une impulsion intérieure est nécessaire. Ce n’est pas un devoir, mais le fait de continuer son chemin en laissant les autres voyager de leur côté de façon naturelle. Cependant, certains dans le monde ne savent pas comment « vivre sans laisser vivre ».
Ces personnes ne peuvent avancer que si quelqu’un d’autre est laissé pour compte et utilisent pour cela tous les moyens, matériels ou psychologiques à leur disposition. Si ce sont des gens qui mènent une vie insatisfaisante, plutôt que d’essayer d’améliorer leur propre situation, ils préfèrent travailler pour aggraver les autres. Quand, au contraire, ils ont la chance de vivre une existence privilégiée, ils ne peuvent pas en tirer un accomplissement suffisant sans que quelqu’un commette une erreur, en soulignant les lacunes, les malheurs, les fautes, les faiblesses, les erreurs et les défauts.
L’humiliation est leur arme favorite, ils l’utilisent quotidiennement pour enterrer et mortifier tous ceux qui leur arrivent, dans les relations comme dans le travail. Lorsqu’ils ont un minimum de pouvoir et d’autorité, ils en abusent pour faire en sorte que d’autres restent confinés dans leur statut de défavorisé.
Ils peuvent également se trouver dans la meilleure situation ou atteindre des objectifs importants, mais rien ne suffit jamais, car ils souffrent fondamentalement d’énormes complexes d’infériorité et ne connaissent aucun autre moyen de s’élever que d’utiliser d’autres personnes comme étapes. Toute l’arrogance, l’orgueil et l’orgueil qui sont affichés ne sont que la façade d’un profond malheur. Malheureusement pour cela, il n’ya pas de remède, en effet, le seul soulagement consiste à se déchaîner sur ceux qui sont plus faibles ou à les affaiblir.
Mais humilier les autres n’est jamais un investissement judicieux, c’est ne pas avoir le don de la prévoyance. Tôt ou tard tout le poison dispersé et toute la méchanceté donnée si librement reviendront à l’expéditeur, pour la loi implacable de « cause à effet ». Demain est récolté ce qui est semé aujourd’hui, il est inévitable. Vivre en utilisant l’humiliation pour obtenir du plaisir et de la satisfaction, condamne à la fin de la misère et de la solitude.
Une bonne vie, cependant, ne doit être menée ni par peur ni pour gagner de l’argent, elle ne doit être que l’expression authentique d’une âme bienveillante, le reflet d’une vie de respect et d’humanité.
Depuis plus de 20 ans, j’écris sur les mystères des signes du zodiaque, leurs caractéristiques et traits de personnalité, leur compatibilité, leurs relations et leurs amours passionnées, avec toute la beauté mais aussi toute la complexité que cela peut entraîner.