Ceux qui sont nés sous le ciel du Scorpion sont des personnes uniques, car ce signe est unique dans tout le zodiaque. Avoir un ami ou un partenaire dominé par cette constellation dans sa vie est sans aucun doute une grande chance, mais cela peut aussi s’avérer difficile. Ce sont en fait des individus dominés par la passion et l’émotion, qui vivent selon leur instinct, pour le meilleur comme pour le pire, aussi bien dans les sentiments que dans la vie quotidienne.
Le Scorpion vit d’excès, le « trop » est le seul moyen dont il dispose pour s’exprimer, en amour, au travail, dans les relations, dans pratiquement tout ce qu’il fait. Il peut être capable d’une affection et d’une douceur immenses ainsi que d’une jalousie et d’une possessivité extrêmes.
Ce passage continu de l’enfer au paradis met certainement à rude épreuve ceux qui ont affaire à ces personnes, mais il est tout aussi vrai qu’avec eux le « voyage » est beaucoup plus intéressant.
Le bonheur pour les Scorpions signifie l’euphorie, la tristesse signifie la dépression, la joie contamine tout le monde autour, la colère risque d’enterrer tout le monde sous les décombres. Les défauts sont accentués et exagérés, mais les qualités se transforment aussi en gestes et en manifestations d’un courage et d’un altruisme énormes.
Avec un Scorpion à ses côtés, on ne s’ennuie jamais, aussi bien quand on est l’objet de désir et de mépris, d’amour comme de haine. Quiconque partage sa vie avec un tel individu se sent mis sur un piédestal, mais peut être forcé de descendre s’il trahit ou déçoit ses attentes.
Les scorpions sont aussi des manipulateurs habiles, bien sûr empathiques, ils savent utiliser la culpabilité et tous les autres éléments pour exploiter les faiblesses des autres.
Avoir un allié du Scorpion signifie pouvoir compter sur un soutien loyal et digne de confiance. Faire de lui un ennemi, c’est compliquer votre vie d’une façon incroyable. La détermination de ce signe est l’une de ses principales qualités, ainsi que la capacité de « lire » les personnes et de les déchiffrer, donc essayer de les tromper est inutile et dangereux.
Tout comme il est capable de « faire du mal », le Scorpion sait réparer ses erreurs, et quand il se sent aimé, il restitue les sentiments en les multipliant. Dans toute relation, former un partenariat avec ce signe équivaut à mettre son cœur dans le coffre-fort, en comptant sur quelqu’un qui sera toujours là en cas de besoin.
Depuis plus de 20 ans, j’écris sur les mystères des signes du zodiaque, leurs caractéristiques et traits de personnalité, leur compatibilité, leurs relations et leurs amours passionnées, avec toute la beauté mais aussi toute la complexité que cela peut entraîner.