La beauté de la vie que vous comprenez quand vous aimez la lumière qui vous montre le chemin, mais aussi les ténèbres car sans elle vous ne verriez pas la Lune. Personne n’a dit que ce serait rose, il y a des moments qui nous laissent des goûts amers et il faut continuer. Nous sommes tout sauf parfaits, nous avons un mauvais et un bon côté qui nous maintient fermes pour combattre la marée. Que signifie le symbole Yin Yang ? La lumière et les ténèbres qui vous accompagnent…
Il est également connu sous le nom de « Taiji ou Taijitu » , le Yin Yang, a son histoire dans la Chine ancienne, bien avant le IIIe siècle av. C. Représente l’union et la division dans la nature. C’est la force qui se complète pour faire fonctionner tout le système, deux interactions qui maintiennent la paix et la stabilité pour que tout coule dans l’Univers. Que signifie le symbole Yin Yang ?
Le noir et blanc du Yin Yang
Le cercle est divisé en noir et blanc, car il symbolise les énergies qui surgissent à chacune de nos étapes, nos décisions et les personnes qui nous entourent. Ils forment la lettre S en plein milieu, qui signifie dépendance , ils ne peuvent être l’un sans l’autre, ils poussent et se donnent pour rester. C’est la raison pour laquelle sur le côté blanc il y a un cercle noir et sur le noir il y a un cercle blanc, à la fin chaque côté a besoin d’un peu de la force opposée pour pouvoir s’écouler.
Le côté noir est le Yin, c’est-à-dire l’énergie féminine, qui nous donne cette touche de paix, qui a de l’intuition et nous fait comprendre tout ce qui nous entoure. C’est la créativité qui nous motive à continuer à croire en nos rêves. Il a un côté qui baisse la garde, qui est souple, et qui est capable de donner toute la bonté qu’un cœur peut contenir.
Alors que le côté blanc est le Yang, c’est là que toute l’énergie masculine s’accumule. C’est le courage que nous avons pour affronter chaque bataille, qui nous donne ce côté résilient et serein. Représentez la logique avec un soupçon d’illumination. C’est cette partie de nous qui croit encore, qui est inspirée mais qui ne permet à personne de lui dire quoi faire. Le Yang est notre côté dominant, inflexible et puissant.
Pour les Chinois, le Yin est le côté ombragé de la montagne et le Yang est le côté ensoleillé. Le Yin et le Yang sont des assemblages qui nous maintiennent enracinés et notre âme dans l’Univers. C’est la représentation de la vie, de nos joies et de nos peines. Nous sommes imparfaits mais parfaits.
Le Yin et le Yang est la philosophie de vie que l’on oublie parfois. Parce qu’on veut être d’un côté, sans se rendre compte que le côté obscur n’est pas mauvais. Nous sommes bénis avec deux énergies qui donnent un sens à tout cela. On peut se transformer mais ils seront toujours là pour nous rappeler qu’ils sont nécessaires à tout et qu’une vie équilibrée est toujours beaucoup plus belle.
Et vous, aimez-vous le Yin Yang ?
Depuis plus de 20 ans, j’écris sur les mystères des signes du zodiaque, leurs caractéristiques et traits de personnalité, leur compatibilité, leurs relations et leurs amours passionnées, avec toute la beauté mais aussi toute la complexité que cela peut entraîner.