Lorsque nous pensons aux soins personnels, nous pensons généralement à des idées comme la méditation, les soins du corps et l’exercice. Mais une pratique qui est facilement négligée – et qui est tout aussi importante – consiste à sélectionner les personnes que vous choisissez de garder dans votre vie. Que vous le réalisiez ou non, la société avec laquelle vous vous entourez peut avoir un impact considérable sur vous. Quoi qu’il en soit, la vie est trop courte pour les grands amis, alors pourquoi ne pas limiter vos cercles sociaux à un système de soutien solide?
Rappelez-vous, la négativité est contagieuse.
Peut-être que c’est juste mon type de personnalité, ce qui favorise le maintien d’un petit nombre d’amitiés significatives par rapport à un grand groupe de connaissances. Mais je soutiens qu’il devrait être question de qualité plutôt que de quantité. Quelque chose qui a vraiment résonné en moi au cours des deux dernières années est ce qu’une amie m’a dit qu’elle fait pour empêcher les personnes toxiques de rester en vie. De temps en temps, elle crée une liste avec deux colonnes: « Les gens qui me dynamisent » (à gauche) et « Les gens qui m’épuisent » (à droite). Elle classe les amis, les collègues, les connaissances et ceux qu’elle a récemment rencontrés en un des deux côtés et coupe les liens avec ceux qui se trouvent à droite. Cela peut sembler un peu dur à certains d’entre vous, mais réfléchissez-y: pourquoi perdre votre temps et votre énergie à des gens qui n’ajoutent aucune valeur à votre vie?
Prendre soin de soi consiste à se donner l’amour et l’attention que vous méritez. Souvent, votre santé physique et mentale en bénéficiera. En prolongeant cette façon de penser dans vos amitiés, vous remarquerez une différence d’attitude et de gestion de vos journées. Rappelez-vous, la négativité est contagieuse. Alors remplissez votre vie d’amis fiables qui ont véritablement votre intérêt à cœur, encouragez vos réalisations comme si elles étaient les leurs et vous mettre au défi d’être la meilleure version de vous-même. Dites au revoir à la reine du drame, à la personne qui tire profit des échecs des autres et à tout autre « ami » toxique dont vous n’avez pas besoin dans votre vie.
Depuis plus de 20 ans, j’écris sur les mystères des signes du zodiaque, leurs caractéristiques et traits de personnalité, leur compatibilité, leurs relations et leurs amours passionnées, avec toute la beauté mais aussi toute la complexité que cela peut entraîner.