On a beaucoup parlé du Sagittaire, mais y a-t-il une différence plus ou moins marquée entre les femmes et les hommes nés sous ce signe ? Les femmes Sagittaire sont-elles aussi indépendantes, aventureuses, quelque peu infidèles et artistes ? Avons-nous décrit l’archer sans regarder la cavalière ?
La réponse est, pour la première des questions, un non nuancé : ceux qui sont nés sous l’influence de Jupiter sont, pour l’essentiel, les mêmes dans leurs attributs que les hommes : intellectuelles, sincères, optimistes, sympathiques… Et d’autres qualités moins positives, tels qu’irresponsables, négligents ou quelque peu superficiels…
Où sont donc les nuances auxquelles nous avons fait allusion ? Dans l’environnement, dans la façon dont nous voyons une femme Sagittaire, intellectuelle, et comment nous voyons, d’un autre côté, un homme avec une telle qualité ou dans la façon dont nous pouvons être permissifs avec un gentleman insouciant et à quel point nous sommes prêts à être avec une dame.
Pour le reste, les Sagittaires ont tendance à s’entendre avec Bélier, Gémeaux, Lion et Verseau dans l’horoscope occidental ; ou Dragon, Cheval, Singe et Tigre, s’il est chinois.
Cependant, ils se heurtent souvent dans leurs relations avec la Vierge, le Capricorne et les Poissons dans le zodiaque à douze signes ; et Coq, Buffle et Lapin dans ce qui renvoie à l’oriental. L’indifférence est la marque des relations avec les autres dans les deux horoscopes.
En tant que signe de feu par excellence, la pierre associée à la chance des femmes Sagittaire est le rubis flamboyant, même s’il ne faut pas sous-estimer les bonnes vibrations que la jacinthe et la topaze attirent. Si nous regardons la planète dominante au-dessus de ce signe, Jupiter, il est facile de se rendre compte que la couleur que nous devons associer au Sagittaire est le bleu foncé, alors que si nous devons recourir à la sagesse druidique et découvrir quel est l’arbre qui protège et donne force à ceux qui sont nés sous le manteau de Jupiter, nous nommerons les tilleuls, les mûriers et, surtout, les chênes.
Plus de façons de faire en sorte que les femmes Sagittaire attirent la fortune: le métal associé au signe est l’étain, il serait donc judicieux de transporter, ou du moins à proximité, un objet fait d’un tel matériau. Le chiffre porte-bonheur pour eux est le trois, c’est donc celui qu’ils doivent prendre en compte dans les jeux de hasard ou dans tout autre domaine de leur vie dans lequel le chiffre peut influencer. En revanche, le jour le plus favorable de la semaine sera le jeudi, jour durant lequel il s’agira plutôt de voir comme la fortune vous sourit. Enfin, si un Sagittaire déjà conquérant veut l’être encore plus, il doit s’asperger d’un parfum dont les composants incluent la violette.
Vous aimerez aussi : 20 faits que vous devez savoir sur la femme Sagittaire
Depuis plus de 20 ans, j’écris sur les mystères des signes du zodiaque, leurs caractéristiques et traits de personnalité, leur compatibilité, leurs relations et leurs amours passionnées, avec toute la beauté mais aussi toute la complexité que cela peut entraîner.