Curieux et doué d’un esprit d’explorateur et d’analyse, l’enfant Gémeaux se démontre précoce et riche d’inventivité et saura faire sentir sa présence dès le premier jour de vie (c’est peut être bien dès la première nuit qu’il préfère se faire entendre… Ou le dimanche matin… Grasse matinée ? Ke c koa ça ?).
Pour être heureux il a besoin de beaucoup de stimulations, parce qu’il s’ennuie facilement. Un conseil aux parents d’un Gémeaux : faites-le rester en groupe, il n’est jamais trop tôt pour interagir avec les autres. Et surtout trouvez toujours de nouvelles activités à faire avec lui, sous peine de vous retrouver avec un bébé qui vous regarde l’air de se demander « Mon Dieu c’que tu peux être lourd » lorsque avec beaucoup d’amour vous gazouillerez avec lui.
Très généreux, d’un tempérament doux et compréhensif, le petit Gémeaux veut utiliser son talent en toute indépendance : dans des conditions favorables, il y a peu de choses qu’il ne sache pas faire (sauf bien sur aider à débarrasser, tondre la pelouse ou laver la voiture).
Dominé par la planète Mercure, qui contrôle le système nerveux, le signe des Gémeaux indique l’inquiétude et l’anxiété qui rendent hypertendus tous les natifs. Evitez de lui faire peur ou de lui raconter des histoires terrifiantes ou de le laisser trop longtemps dans des endroits sombres.
L’enfant Gémeaux va développer avec les années une grande créativité et l’amour de la conversation (où qu’il est le bouton « mute » ? Chérie t’as mis où le guide d’utilisation ?): en général, les études les plus adaptées sont celles artistiques ou humanistes.
Depuis plus de 20 ans, j’écris sur les mystères des signes du zodiaque, leurs caractéristiques et traits de personnalité, leur compatibilité, leurs relations et leurs amours passionnées, avec toute la beauté mais aussi toute la complexité que cela peut entraîner.